COMMUNICATION

Ce projet est lié au forum de l’orientation organisé par l’ensemble des lycées du Finistère Sud, le 14 janvier de 9h à 12h. J’ai réalisé une affiche pour promouvoir l’événement.

Difficultés du projet :

Deux publics à atteindre pour cette action de communication, les parents et les élèves.

Deux clés culturelles différentes.

Solutions apportées :

Utilisation du langage culturel du manga japonais, associé aux BD des années 80.

Utilisation de la technique en Z pour une lecture et une prise d’informations rapides et simples.

FLYERS POUR LE SCHNOCK FESTIVAL

En lien avec mon stage de première année de BTS Communication chez les Petits Frères des Pauvres, pour un festival initialement prévu les 1er et 2 juillet 2023 à Nantes. L’objectif était de trouver un lieu pour organiser l’événement.

Difficultés du projet :

Apporter des explications claires sur le principe de l’événement.

Respecter la charte graphique.

Solutions apportées :

Utilisation des éléments de la charte graphique pour clarifier la lecture.

Utilisation de la technique en Z pour une lecture et une prise d’information rapides et simples.

DIAGNOSTIC DE DEUX JOURNAUX

En lien avec mon stage de première année de BTS Communication chez les Petits Frères des Pauvres, J’ai réalisé un diagnostic des deux magazines FORUM et Échappées Belles. L’objectif était de produire un cahier des charges expliquant les méthodes de diagnostic utilisées.

Difficultés du projet :

Un temps de réalisation limité.

Respect de la charte graphique.

Solutions apportées :

Étude approfondie et vérifications régulières du respect de la charte.

Coordination entre les acteurs et mise en place d’un rétroplanning.

Diagnostic – Forum

Diagnostic – Echappée Belle

En lien avec mon stage de première année de BTS Communication chez les Petits Frères des Pauvres pour un diagnostic des deux magazines « FORUM » et « Échappées Belles ».  L’objectif était de réaliser un baromètre pour un diagnostic sur l’appréciation générale du magazine.

Difficultés du projet :

Contraintes de temps.

Deux cibles différentes : Les bénévoles et les personnes accompagnées.

Solutions apportées :

Un questionnaire papier et un questionnaire numérique avec un accompagnement.

Coordination entre les acteurs et mise en place d’un rétroplanning.

Questionnaire – Papier

En lien avec mon stage de première année de BTS Communication chez les Petits Frères des Pauvres. L’objectif était d’écrire un article sur l’événement « Guinguette », qui s’est déroulé du 19 au 23 juin 2023, pour le magazine FORUM.

Difficultés du projet :

Récupérer certaines informations nécessaires.

Prendre plusieurs journées de la semaine comme référence.

Solutions apportées :

Contact régulier par mail avec le responsable de l’événement.

Sélection des temps forts de chaque journée.

En lien avec mon stage de deuxième année de BTS Communication chez l’agence web Astraga. L’objectif était de rechercher et de sélectionner des prestataires d’hébergement.

Difficultés du projet :

Identifier toutes les spécificités techniques.

Comparer les offres pour établir un scoring pertinent selon des critères variés.

Solutions apportées :

Utilisation d’outils tels que CCI Webstore, Pappers.com ou Verif.fr.

Protection de droit d’auteur et utilisation exclusive par l’agence Astraga

EEn lien avec ma première année d’alternance chez GlissEvolution situé à Pornichet.

J’ai eu l’occasion de préparer des publications Reels et une vidéo YouTube officielle, pour la sortie
d’un skateboard électrique XPLORER V2.

Ce film promotionnel a été publié sur Instagram et Facebook, et préparé via la suite Adobe (Premiere Pro).

Je me suis occupé intégralement du choix de la musique,
et de la composition des rushs qui ont été filmés par un ambassadeur.