COMMUNICATION

En lien avec un forum de l’orientation organisé par l’ensemble des lycées du Finistère Sud le 14 Janvier de 9h à 12h. Réalisation d’une affiche pour promouvoir l’événement.

Difficultés du projet :

Deux cibles à toucher pour cette action de communication. Les parents et les élèves.

Deux clés culturelles différentes.

Solutions apportées :

Utilisation du langage culturel du Manga japonais couplé avec les BD des années 80.

Utilisation de la technique en Z pour une lecture et une prise d’informations rapide et simple.

FLYERS POUR LE SCHNOCK FESTIVAL

En lien avec mon stage de première année de BTS Communication chez les Petits Frères des Pauvres pour un festival organisé initialement le 1 et 2 Juillet 2023 sur Nantes. L’objectif était de trouver un lieu pour organiser l’événement.

Difficultés du projet :

Apporter des explications claires au principe de l’événement.

Respect de la charte graphique.

Solutions apportées :

Utilisation des liens de la charte graphique pour éclaircir la lecture.

Utilisation de la technique en Z pour une lecture et une prise d’information rapide et simple.

DIAGNOSTIC DE DEUX JOURNAUX

En lien avec mon stage de première année de BTS Communication chez les Petits Frères des Pauvres pour un diagnostic des deux magazines « FORUM » et « Échappées Belles ».  L’objectif était de réaliser un cahier des charges pour expliquer les méthodes de diagnostics utilisées.

Difficultés du projet :

Un temps de réalisation limité.

Respect de la charte graphique.

Solutions apportées :

Étude approfondie et vérification régulière du respect de la charte.

Coordination entre les acteurs et mise en place d’un rétroplanning.

Diagnostic – Forum

Diagnostic – Echappée Belle

En lien avec mon stage de première année de BTS Communication chez les Petits Frères des Pauvres pour un diagnostic des deux magazines « FORUM » et « Échappées Belles ».  L’objectif était de réaliser un baromètre pour un diagnostic sur l’appréciation générale du magazine.

Difficultés du projet :

Contraintes de temps.

Deux cibles différentes : Les bénévoles et les personnes accompagnées.

Solutions apportées :

Un questionnaire papier et un questionnaire numérique avec un accompagnement.

Coordination entre les acteurs et mise en place d’un rétroplanning.

Questionnaire – Papier

En lien avec mon stage de première année de BTS Communication chez les Petits Frères des Pauvres. L’objectif était d’écrire un article sur un événement « Guinguette » du 19 au 23 Juin 2023 pour le magazine « FORUM »

Difficultés du projet :

Récupération de quelques informations nécessaires.

Prendre plusieurs journées de la semaine comme référence

Solutions apportées :

Contact régulier par mail avec le responsable de l’événement.

Faire le tri parmi les étapes de la journée.

En lien avec mon stage de deuxième année de BTS Communication chez l’Agence Web Astraga. L’objectif était de chercher et de sélectionner des prestataires d’hébergement.

Difficultés du projet :

Sélection de toutes les spécificités techniques.

Comparer les offres pour établir un scoring pertinent avec des critères diversifiés.

Solutions apportées :

Utilisation d’outils tels que CCI Webstore, Pappers.com ou Verif.fr.

Protection de droit d’auteur et utilisation exclusive par l’Agence Astraga

En lien avec ma première année d’alternance chez GlissEvolution situé à Pornichet.

J’ai eu l’occasion de préparer des publications reels et une vidéo Youtube officielle pour la sortie
d’un skateboard électrique XPLORER V2.

Ce film promotionnel a été publié sur Instagram et Facebook et préparé via la Suite Adobe (Premiere Pro).

Je me suis occupé intégralement du choix de la musique
et de la composition des rushs qui ont été filmés par un ambassadeur.